Cela va vous paraître contre intuitif mais il a été scientifiquement prouvé que réduire l’apport d’oxygène permettait de vivre plus longtemps !!!
Nous respirons trop et mal. Notre fréquence respiratoire minute moyenne est plus rapide que celle de nos aieuls. Et 9 personnes sur 10 aujourd'hui ont un schema respiratoire dysfonctionnel. Ces statistiques n'epargnent pas les athlètes bien au contraire et se vérifient chez les amauteurs comme chez les sportifs d'élite.
Pourtant, avant l’exercice physique et l’alimentation, la respiration est le facteur de longévité numéro 1.
Les conseils pour les sportifs s'appliquent à tous, d'abord testez vous rapidement chez vous par exemple grâce à la mesure Bolt et autres tests complementaires pour évaluer votre schéma respiratoire, ce qui vous donnera une bonne indication des exercices à intégrer dans votre pratique d'exercices physiques et vos actes du quotidien. Cette pratique peu chronophage et accessibles vous permettra de retrouver rapidement un souffle efficace pour soutenir votre effort physique, performer, et durer dans le temps sans vous cramer !
La solution ? Pratiquer la Slow Respiration, respirer moins mais mieux, plus efficacement ! Ce qui permet d'économiser de l'énergie qui pourra être disponible et utilisée à bon escient.
Vous trouvez ça bizarre ? Je suis dispo pour vous expliquer !
Vous souhaitez faire un bilan respi et intégrer une respiration efficace lors de vos séances d'entraînement ? Contactez moi en mp ou via mon site Web pour une solution sur-mesure
コメント